Liste noire

Notre liste noire c'est notre liste d'utilisateurs malintentionnés ayant violé les terms of services de discord ou le règlement de Zirow qui sont automatiquement bannis de votre discord si ils tentent de le rejoindre. Nous inscrivons ces utilisateurs dans notre liste noire à la suite d'un signalement réalisé par nos membres ou d'une enquête réalisé par nos enquêteurs.

Vous pouvez vérifier le compte d'un utilisateur avec la commande <prefix>checkid <identifiant> (Récupérer un identifiant) pour savoir si oui ou non il fait partit de notre liste noire. <prefix> = Préfixe du discord en question (Pour le connaître, mentionnez Zirow)

Objectifs

  • Protéger votre discord : Nous souhaitons via cette liste éviter que des utilisateurs malintentionnés rejoignent votre discord.

  • Punir ces utilisateurs : Il faut savoir que chaque utilisateur inscrit dans notre liste noire est signalé sous 24 heures à l'équipe confiance et sécurité officiel de discord pour prendre des mesures plus élevées comme une suspension du compte.

Règlement

Notre règlement permet de définir quelles infractions peuvent être punies par une mise en liste noire. Chaque signalement transmit par nos membres est étudié par un membre de l'équipe de gestion de Zirow. Vous pouvez consulter notre règlement sur https://www.zirow.fr/reglement-zirow.html mais sachez que le respect des terms of services et la charte d'utilisation de la communauté de discord est obligatoire !

Suite à votre signalement nous allons enquêter dessus pour vérifier les informations fournit Puis par la suite nous le sanctionnerons.

Vérification de votre serveur

Pour vous assurer que votre discord ne contient personne de malintentionné (Présent sur notre liste noire) vous pouvez exécuter la commande <prefix>verifyguild Elle va vous informer si oui ou non des membres malintentionnés sont présents sur votre discord. Sachez que par la suite de la vérification c'est à vous de décider si oui ou non vous souhaitez les bannir. <prefix> = Préfixe du discord en question (Pour le connaître, mentionnez Zirow)

Nous vous conseillons d'exécuter cette commande une fois par jour au minimum pour garantir une sécurité optimale, car notre liste noire est chaque jour mise à jour!

Demande de suppression de notre liste noire

Effectivement chaque utilisateur présent sur notre liste noire peut effectuer une demande pour que nous le retirions de la liste noire. Chaque demande doit être proprement rédigée avec des excuses pour l'infraction commise et doit être envoyée par mail à contact@zirow.fr avec dans l'objet de ce mail son identifiant (Récupérer un identifiant) / pseudo discord avec son #.

En cas de récidive, vous ne pourrez pas être unblacklist. Si le mail n'est pas correctement rédigé votre demande ne sera pas prise en compte. Et veuillez comprendre que nous traitons ce genre de demande sous 7 jours donc inutile de nous spam pour obtenir une réponse plus rapidement.

Bypass un utilisateur

Un utilisateur que vous connaissez peut-être souhaite rejoindre votre guild mais malheureusement, il est présent sur notre liste noire ainsi impossible pour lui de rejoindre. Mais désormais vous pouvez via la commande <prefix>bypass <id> bypass un utilisateur c'est-à-dire que chaque utilisateur présent dans la liste noire que vous avez bypass pourra rejoindre votre discord, sous votre entière responsabilité ! <prefix> = Préfixe du discord en question (Pour le connaître, mentionnez Zirow)

Le bypass fonctionne via l'identifiant ainsi il est nécessaire de posséder l'identifiant de la personne que vous souhaitez bypass. (Cliquez ici pour un tutoriel)