Récupérer un identifiant

Les identifiant sont des numéros uniques présents partout sur DIscord. Ils permettent par exemple d'identifier un utilisateur même si il change de pseudo.

Notre blacklist utilise les identifiants des utilisateurs pour les insérer dedans. Ainsi il est impossible de contourner notre robot sans changer de compte.

Sur ordinateur

Activer le mode développeur

Le mode développeur, créé initialement pour les développeurs souhaitant utiliser l'api de discord pour créer des applications annexes comme des bots, permet d'afficher l'option pour copier les identifiants. Pour activer ce mode, rendez-vous dans : Paramètres utilisateur > Apparence > Mode développeur

Copier l'identifiant

Maintenant que vous avez correctement activé le mode développeur, l'option Copier l'identifiant est visible. Pour le copier faite un clic droit sur un message, un pseudo, un salon ou un serveur en fonction de l'identifiant que vous voulez récupérer.

Sachez que pour formuler un signalement sur Zirow vous devez vous munir de l'identifiant de l'utilisateur, de l'id du message et un lien vers ce message.. Sinon le report, ne pourra pas être pris en considération par notre équipe.

Une fois l'identifiant copié, vous pouvez désormais le coller (Avec Ctrl + V ou le menu contextuel du clic droit)

Sur téléphone

Activer le mode développeur

Comme sur ordinateur, il est nécéssaire d'activer le mode développeur pour pouvoir coper les identifnats des utilisateurs sur mobile. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres utilisateur > Apparence > Mode développeur et activer celui-ci.

L'opération est vraiment semblable à celle réalisé précédemment sur ordinateur

Copier l'identifiant

Une fois le mode développeur activé, vous n'avez qu'à faire un appui long sur le message / serveur / salon concerné et l'option Copier l'identifiant apparaîtra !

Pour copier l’identifiant d'un utilisateur, cette fois-ci il faut aller sur son profil et cliquer sur les trois points en haut à droite.

Une fois l'identifiant copié, collez le où vous voulez !

Sur un serveur discord possédant Zirow

En effet désormais vous pouvez récupérer l'identifiant d'un utilisateur sur n'importe quel serveur discord qui possède Zirow, ainsi pas besoin d'activer le mode développeur. Pour ce faire, il vous suffit juste d'exécuter la commande <prefix>getid @User par la suite Zirow vous indiquera son identifiant, il vous suffira de le copier. <prefix> = Préfixe du discord en question (Pour le connaître, mentionnez Zirow)