Comment protéger votre guild pour éviter un raid ?

Vous souhaitez lancer votre discord ? Mais vous avez peur d’accueillir des personnes voulant détruire votre guild via un raid, suivez ce tutoriel pour éviter cela.

1. Installer Zirow sur votre guild

Pour garantir une sécurité optimale sur votre guild nous vous conseillons d'installer Zirow sur votre discord (Guide rapide d'utilisation) et d'activer la fonctionnalité Captcha (Captcha) et AntiSpam (AntiSpam) Une fois ces deux fonctionnalités activé sur votre discord vous pourrez déjà garantir une sécurité optimal de votre guild. Sachez aussi que lorsque vous installez Zirow sur votre discord vous activez de base la fonctionnalité DetectAltAccount qui va permettre de vous avertir de compte potentiellement de comptes dit ALT. Vous activez aussi le ban instantané de chaque comptes présent sur la liste noir de Zirow (Blacklist) Ainsi grâce à Zirow il est conseillé d'exécuter quotidiennement la commande !verifyguild pour vérifier chaque membre de votre guild.

2. Bloquer les mentions everyone et here

La plupart des "raideurs" utilisent des selfbots malveillant ou des bots malveillant (En savoir plus ci-dessous) pour raid / détruire vos guilds, pour commencer leur "attaque" ils vont spam un message annonçant le raid généralement signé par le nom de leur team, pour gagner en visibilité et pour nuire encore plus à vos utilisateurs ils vont essayer de mentionner @everyone et @here dans leur message alors pour éviter cela, il est vivement conseillé de désactiver cela.

Sachez qu'il est vivement conseillé de désactiver cette permission à tous vos rôles présent sur votre guild mais notamment le rôle everyone.

3. Bloquer la fonctionnalité TTS

Pour éviter aussi que lorsque des raideurs commencent une attaque sur votre guild puisse encore plus nuire à vos utilisateurs, il faut absolument bloquer la fonctionnalité text-to-speech de discord. C'est une fonctionnalité vraiment peut utilisé mais qui permet de bien nuire à vos utilisateurs car celle-ci répète grâce à une voix le message indiqué par la suite de la commande /tts. Ainsi des utilisateurs malveillants peuvent l'utiliser pour aussi spam vocalement cette fois-ci à l'entièreté des personnes connectés à ce moment-là leur signature.

Sachez qu'il est vivement conseillé de désactiver cette permission à tous vos rôles présent sur votre guild mais notamment le rôle everyone. Surtout que cette fonctionnalité n'est pas si intéressante !

4. Possibilité d'obtenir un rôle par défaut

Si effectivement votre guild propose l'obtention d'un grade par défaut lors de l'arrivé d'un utilisateur de votre guild par le billet de Zirow ou autre robot. Il faut absolument veiller à ce qu’il soit pas mentionnable!

Nous vous conseillons d'ailleurs de désactiver la mention des rôles pour chacun des rôles présent sur votre discord !

5. Le niveau de modération de votre guild

Nous vous conseillons vivement de placer celui-ci au niveau 4 en activant au niveau 3 la filtration des messages !

Pour une sécurité maximal de votre guild vous pouvez aussi activer le SERVER TWO-FACTOR AUTHENTIFICATION

6. L'ajout de bots malveillants

C'est en ce moment à cause de cela que la plupart des discords se font raid / détruire. Beaucoup de propriétaire de discords veulent installer des robots avec des fonctionnalités toujours plus inédites les une des autres pour différencier son serveur communautaire des autres etc ... Mais attention c'est pas parce que quelqu'un vous dit que x bot possède une fonctionnalité de génération d'image inédite qu'il faut tout de suite installer ce bot sur votre discord ! Il faut par avant vérifier la fiabilité de celui-ci, pour cela nous vous conseillons de vérifier si celui-ci possède un serveur dit support et si celui-ci possède un site web ou une page de vote. Lorsque vous voyez que celui-ci possède un serveur dit support, n'hésitez surtout pas à le rejoindre pour échanger rapidement avec les utilisateurs pour récupérer leur avis sur ce bot. Si après cette vérification tout est revenu positif vous pouvez ajouter le robot, mais veillez à seulement lui ajouter les permissions nécessaire à son bon fonctionnement ainsi ne pas lui attribuer un rôle robot avec toute les permissions dessus.